ACTIVITE 2015

Samedi 21 mars 2015 : Assemblée générale

Le président Jean-Baptiste Suire a ouvert la séance en saluant tout d’abord la présence de Mr Clairand, maire de St Jouin  et de plusieurs membres de son conseil, adhérents de l’association, Il  a ensuite remercié les participants d’être venus nombreux apporter leur encouragement aux amis de l’abbatiale à l’occasion de leur 15ème anniversaire. . Sur les 188 adhérents que compte l’association, 104 étaient ainsi représentés. Le président a rappelé la ligne d’action de l’association :  » faire connaître l’abbatiale, joyau de de l’art roman, rechercher les moyens d’action pour mettre en valeur ce prestigieux patrimoine et accroître son rayonnement ».

Après le rapport moral et financier, les adhérents ont pu admirer une projection vidéo sur la nuit romane 2015 réalisé par Jacques Gautry et Michel Juillet, puis sur le village de Talmont réalisé par J Gautry, e,t pour terminer, un voyage imaginé par J Thinon aux frontières du rêve et de la réalité.

L’après midi s’est terminé par le traditionnel verre de l’amitié.

Dimanche 31 mai 2015 :  Grand succès pour le concert MISA CRIOLLA d’Ariel Ramirez, chants et musiques d’Amérique latine avec le ténor Juan Carlos Echeverry accompagné des chorales des Baladins de la Trémoïlle et du chœur du Val d’Or.

Mardi 30 juin 2015 : Sortie avec une cinquantaine d’adhérents pour découvrir   l’abbatiale de Saint Savin et le magnifique village d’Angle sur l’Anglin.

le chevet en lumière

le chevet en lumière

Dimanche 2 Août 2015 :  Nuit romane qui a accueilli le groupe « Chants sacrés gitan en Provence » au chevet de l’abbatiale dans une féérie de lumière. 1800 personnes ont assisté au spectacle et ont pu se restaurer grâce au traditionnel marché de producteurs.

Le 19 et 20 septembre 2015 : participation aux journées du patrimoine.

Visites guidées de l’abbatiale, concert de Chants grégorien et en collaboration avec la municipalité visite du village de St Jouin.

Laisser un commentaire