ACTIVITE 2016

commentéesSamedi 12 mars : Assemblée générale de l’association où une soixantaine de Saint Jouin de Marnes, AG Abbatiale, 12/03 - 1personnes était présente, dont le maire de Saint Jouin et plusieurs membres de son conseil municipal.

Après l’approbation des comptes et des activités de 2015, l’assemblée a voté l’élection d’un nouveau membre dans le bureau, en la personne de Rémy Michaud, en remplacement de Monsieur Jacques Thinon décédé brutalement en 2015. Il faut signaler également l’arrivée de Jacques Marsault en tant que consultant.

L’après midi s’est terminé par la projection d’un DVD sur les nuits romanes réalisé par les amis de l’abbatiale, puis par un diaporama sur la Russie de Jacques Thinon.

Un vin d’honneur a clôturé la soirée.

Dimanche 12 juin: concert en l’abbatiale à 16 h donné par la chorale  » Crèche N’Do ».

Entrée 8 euros.

chorale CrècheN'Do La chorale « crèche N’Do », créé en 1991 est constituée de 47 choristes qui se retrouvent au sein de la chorale, dirigée par Catherine Hecquard, pour pratiquer un répertoire varié : chants sacrés, pièces profanes, chants traditionnels et contemporains.

Une violoniste viendra compléter leur répertoire lors de ce concert.

Pour plus de renseignements sur ce groupe vous pouvez vous connecter sur le site : www.chantchoral-crechendo.org

Samedi 6 août :

Soirée parimoine  sous la Direction du Carug. (spectacle gratuit)

Au programme : à partir de 19h marché de producteurs avec possibilité de restauration et buvette sur place.

21 h spectacle de musique Fado au chevet de l’abbatiale illuminée par le Carug, avec le groupe Madragoa.

Aux origines incertaines, le fado est une musique populaire portugaise, ancrée dans les quartiers pauvres de Lisbonne. Réduit trop souvent à une forme de musique mélancolique, lente, à l’interprétation déchirante, le fado recèle de nombreuses formes, héritées de son histoire tumultueuse : lancinant, édulcoré, improvisé, criant ou criard, chic, vagabond, poétique, … Il ne cesse d’évoluer et connait aujourd’hui des formes nourries de métissages variés ..Madragoa, duo de Fado à ses origines, se nourrit de la culture portugaise dont est issu le guitariste et compositeur, Thierry. Annelyse s’est emparée avec passion de ce répertoire qu’elle interprète d’une manière singulière et remarquée, et pour lequel elle écrit de nombreux textes. Elle sera accompagnée par Thierry à la guitare, Paul à la contrebasse et Isabelle à l’accordéon.

17 et 18 Septembre : participation aux journées du patrimoine

Samedi 17 septembre 

9h -12h : visites libres intérieur et extérieur de l’abbatiale et visites guidées.

16h : dans les jardins du presbytère  : conférence et exposition sur les investigations récentes du site archéologique de l’abbatiale et sur la prochaine campagne de restauration projetée pour l’édifice et son site.

17h30 : concert de chant grégorien par le Choeur grégorien Josquin des Prés de Poitiers. (gratuit)

Dimanche 18 septembre

13h-19h : visites libres intérieur et extérieur de l’abbatiale

15h-19h : visites commentées

Dimanche 9 octobre à 17 h :  concert dans l’abbatiale donné par la chorale Delta avec la participation de Coline Serreau.
Delta Coline 06 - Copie

Laisser un commentaire