ACTIVITE 2019

Mars 2019 : Assemblée générale ou les rapports moral et financier ont été approuvé à l’unanimité. Un point important abordé : la restauration du clavaire achevé fin 2018. Nouvel arrivant dans le bureau du conseil d’administration en la personne de Claude Baudet, en remplacement de René Maingot, démissionnaire suite un problème de santé. Entrée également de Madame Raymone Pfeiffer en tant que consultante.Comme toujours une soixantaine de personnes présentes. L’après midi s’est terminé par le traditionnel verre de l’amitié.

Mercredi 5 juin : sortie annuelle des amis de l’abbatiale. Cette année la Touraine avec visite du musé du compagnonnage, puis déjeuner dans une ferme auberge avec visite de sa serre et pour finir Villandry avec visite des jardins et de l’intérieur du château.

Dimanche 16 juin 15h30 : concert en l’abbatiale par l’ensemble vocal polyphonique angoumoisin « Amadevs ». En 1994 Jacques MAROT crée le chœur mixte d’adultes « AMADEVS » né de la fusion de plusieurs chorales qu’il dirige, un peu plus d’une trentaine de personnes. A noter le concours de Sarah David, soprano. Diplômée du CRD d’Angoulême, Sarah David a commencé l’art lyrique dès l’age de 12 ans. Toujours en recherche de perfectionnement, elle entre en 2016 à l’Opéra Studio des Maîtres Sonneurs à Toulouse, où elle reçoit les enseignements de chanteurs et maitres de chant reconnus tels qu’Isabel Rey, Hans Pieter Hermann ou Sharon Mohar. Professeur de formation musicale à l’EDM en 2017-2018. c’est surtout grâce au chef de choeur Jacques Marot qu’elle parfait depuis 2015 le travail de soliste, au travers d’une vingtaine de concerts, entre oratorio, récital d’opérette et d’opéra ; entre Rossini, Mozart, Haendel, Ave Maria et Offenbach.

AU PROGRAMME : Mozart, Salieri, Gounod, Caccini, Puccini, Verdi, Bellini accompagné par piano et hautbois avec Sarah David, soprano et Chantal Celma mezzo-soprano.

Entrée 12 euros

21 et 22 Septembre : Participation aux journées du patrimoine avec visites guidées (intérieur et extérieur de l’abbatiale),le dimanche et libres le samedi. Point d’accueil avec boissons dans les jardins du presbytère où un animateur bénévole expliquera l’historique de l’abbatiale et son évolution au cours des siècles. Possibilité également de monter aux fortifications.

Le dimanche concert de chants grégoriens par la formation « Josquin des prés ».

En décembre : Traditionnel concert de Noël, date à préciser ultérieurement