ACTIVITE 2018

Samedi 17mars : Assemblée générale de l’association où une soixantaine de personnes était présente, dont le maire de Saint Jouin et Madame Gelée maire de Pas de Jeu et conseillère départementale, représentant M Favreau , président du département. Après l’approbation des comptes et des activités de 2017, l’assemblée a voté l’élection d’un nouveau membre dans le bureau, en la personne de Jacques MARSAULT, en remplacement de Monsieur GUILBERT , démissionnaire.

En projet : signature prochaine de 2 conventions avec la fondation du patrimoine : l’une pour la restauration du calvaire et l’autre, en association avec la mairie, pour la restauration de nouveaux tableaux.

A noter que les dons sont en partie déductibles des impôts

L’après midi s’est terminé par la projection d’un diaporama sur la Norvège de Jacques Thinon.

Un vin d’honneur a clôturé la soirée.

Dimanche 3 juin : concert en l’abbatiale à 16 h donné par le chœur d’hommes du Haut Poitou. Créé en 2005 par Maryse Sonnet, actuellement chef de chœur, compte une cinquantaine de choristes. Leur répertoire est très varié. :chants traditionnels de différentes régions et pays, musiques de film, mais aussi de grands airs d’opéras tels que Rigoletto, Nabucco etc.photo1

Entrée 10 euros

 

29 juin 2018 : voyage « route de la sardine ». Après visite d’une conserverie de sardines avec dégustation et quelques achats, les 41 personnes qui avaient répondu présents, ont fait une visite guidée de Saint Gilles Croix de vie en petit train.

Un repas avec animation a clôturé la journée.

 

Septembre : participation aux journées du patrimoine avec visites guidées de l’abbatiale (intérieur et extérieur)

Dimanche16 décembre à 16h : concert pour le temps de Noëlniort-1-1140x400

Ce concert vous propose un voyage à travers différents pays Norvège, Russie, France et Pays Basque espagnol entre autre par l’interprétation de chants traditionnels de Noël.

C’est Anne Koppe qui dirigera une trentaine de choristes du Chœur de chambre des Deux Sèvres dans l’abbatiale de Saint-Jouin-de-Marnes.

Un verre de l’amitié viendra clôturer ce concert

Entrée 10 euros