ACTIVITE 2018

Samedi 17mars : Assemblée générale de l’association où une soixantaine de personnes était présente, dont le maire de Saint Jouin et Madame Gelée maire de Pas de Jeu et conseillère départementale, représentant M Favreau , président du département. Après l’approbation des comptes et des activités de 2017, l’assemblée a voté l’élection d’un nouveau membre dans le bureau, en la personne de Jacques MARSAULT, en remplacement de Monsieur GUILBERT , démissionnaire.

En projet : signature prochaine de 2 conventions avec la fondation du patrimoine : l’une pour la restauration du calvaire et l’autre, en association avec la mairie, pour la restauration de nouveaux tableaux.

A noter que les dons sont en partie déductibles des impôts

L’après midi s’est terminé par la projection d’un diaporama sur la Norvège de Jacques Thinon.

Un vin d’honneur a clôturé la soirée.

Dimanche 3 juin : concert en l’abbatiale à 16 h donné par le chœur d’hommes du Haut Poitou. Créé en 2005 par Maryse Sonnet, actuellement chef de chœur, compte une cinquantaine de choristes. Leur répertoire est très varié. :chants traditionnels de différentes régions et pays, musiques de film, mais aussi de grands airs d’opéras tels que Rigoletto, Nabucco etc.photo1

Entrée 10 euros

 

En prévision : un petit voyage avec les adhérents qui le souhaitent, mais la destination n’est pas encore fixée.

Septembre : participation aux journées du patrimoine avec visites guidées de l’abbatiale (intérieur et extérieur)