Les Amis de l’Abbatiale de Saint Jouin de Marnes

L’association a été créée le 15 février 2000 dans le but de faire connaître l’abbatiale de Saint Jouin de Marnes, rechercher les moyens et les actions pour mettre en valeur ce monument et accroître sa notoriété.

L’association met en œuvre ce site internet. Elle n’a pas les moyens de mettre en place un dispositif de visites permanent mais elle peut, à la demande et essentiellement pour des groupes, assurer des visites guidées. Chaque année elle organise ou participe à un certain nombre d’activités d’animations ou de découverte. Vous pouvez les retrouver dans le menu animations et actualités.

Son action est totalement bénévole et désintéressée vis à vis de tout objectif religieux ou commercial. L’essentiel de ses ressources vient des cotisations des adhérents. Parmi les actions qu’elle a pu mener dans le cadre de son objet, les plus notables sont la réalisation de rampes d’accès pour les personnes handicapées, et une contribution essentielle à la rénovation des  cloches (voir la page « travaux de restauration »).

Devenir membre de l’association, c’est avant tout contribuer au rayonnement de l’abbatiale.
Vous pouvez le faire moyennant une cotisation annuelle de 10 Euros et, mieux encore, être membre bienfaiteur à partir de 20 Euros.

Mais vous pouvez également œuvrer plus directement au sein de l’association.  N’hésitez pas à nous rejoindre pour participer à nos actions et, si vous avez des idées et un peu de temps libre, donner une dimension supplémentaire à notre œuvre.

Conseil d’administration

L’association est actuellement dirigée par un conseil d’administration de 12 membres, composé de la manière suivante:
Raymonde Pfeiffer  Présidente
Rémy Micheau 1er Vice Président
Jacques Marsault  2ème Vice Président
Hélène Aouidad Secrétaire
Françoise Hullin  Trésorière et administratrice du site Internet
Jean Baptiste Suire  Administrateur
Laurent Suire  Administrateur
Jean Marie Chauveau  Administrateur
Anne-Marie Emoré Administrateur
Robert Fulneau Administrateur
Guillaume Laveau  Administrateur
Michel Clairand  Administrateur et Responsable des visites

2 réflexions sur « L’association »

1. Bonjour,

Je m’appel Karyl Boily et je crois comprendre que ma famille aurait été retracer jusqu’à votre Abbatiale. J’aurais tellement de questions à poser si c’est possible. Je vous laisse mon numéro au cas ou.

Merci beaucoup

Karyl