Les Amis de l’Abbatiale de Saint Jouin de Marnes

L’association a été créée le 15 février 2000 dans le but de faire connaître l’abbatiale de Saint Jouin de Marnes, rechercher les moyens et les actions pour mettre en valeur ce monument et accroître sa notoriété.

L’association met en œuvre ce site internet. Elle n’a pas les moyens de mettre en place un dispositif de visites permanent mais elle peut, à la demande et essentiellement pour des groupes, assurer des visites guidées. Chaque année elle organise ou participe à un certain nombre d’activités d’animations ou de découverte. Vous pouvez les retrouver dans le menu animations et actualités.

Son action est totalement bénévole et désintéressée vis à vis de tout objectif religieux ou commercial. L’essentiel de ses ressources vient des cotisations des adhérents. Parmi les actions qu’elle a pu mener dans le cadre de son objet, les plus notables sont la réalisation de rampes d’accès pour les personnes handicapées, et une contribution essentielle à la rénovation des  cloches (voir la page « travaux de restauration »).

Devenir membre de l’association, c’est avant tout contribuer au rayonnement de l’abbatiale.
Vous pouvez le faire moyennant une cotisation annuelle de 10 Euros et, mieux encore, être membre bienfaiteur à partir de 20 Euros.

Mais vous pouvez également œuvrer plus directement au sein de l’association.  N’hésitez pas à nous rejoindre pour participer à nos actions et, si vous avez des idées et un peu de temps libre, donner une dimension supplémentaire à notre œuvre.

Conseil d’administration

L’association est actuellement dirigée par un conseil d’administration de 12 membres, composé de la manière suivante:
Jean Baptiste Suire   Président
Robert Fulneau  Vice président