Hommage à Marie Josèphe Naudeau

Marie Josèphe Naudeau nous a quittés brusquement et nous, tous les amis de l’abbatiale, en sommes profondément peinés.

Marie Josèphe Naudeau en train de guider une visite

Originaire de Saint Jouin de Marnes, Marie Josèphe était une admiratrice de l’abbatiale et c’est donc tout naturellement qu’elle a été une des tout premiers membres de l’association. Très rapidement, sa connaissance de l’édifice, et sa culture de l’architecture  romane ont été une richesse pour notre association dont elle est devenue la conseillère culturelle.

Après la fin de ses activités professionnelles, elle a accepté la fonction essentielle de secrétaire, fonction qu’elle a tenu jusqu’à l’an passé. Mais en plus elle a été la guide conférencière pour les visites du monument, se dévouant sans compter pour faire connaitre et apprécier ce chef d’œuvre de l’art roman.

Sa disparition crée donc un grand vide, certainement dans son village et en particulier dans notre association pour laquelle elle a tant donné.

1 réflexion sur « Hommage à Marie Josèphe Naudeau »

  1. Marie-Josèphe va beaucoup manquer aux amis de l’abbatiale, ainsi qu’à toutes celles et ceux pour qui elle prêtait une écoute bienveillante.
    Elle restera présente à chacun de nos pas admiratifs, dans l’abbatiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.